CONJUGAISON DU VERBE MENTIR

conjugaison du verbe mentir
Ce verbe voudrait dire ne pas être franc dans ses paroles,
raconter un peu du n'importe quoi. Mentir est propre certainement à l'homme.

Pourquoi l'homme ment -il?
Réponse : Arriver certainement à cacher un mystère, qu'il ne veut sans doute pas dévoiler. Un secret peut être.
C'est quoi un secret et pourquoi doit-on le cacher?

Réponse : Un secret est tout élément, sujet que l'on estime personnelle, intime, confidentiel qu'on ne peut dévoiler, que l'on ne veut dire aux autres, qui peut aussi s'avérer purement top secret que l'on ne peut pas dire du haut des toitures.

Pourquoi donc ?

Réponse : Par crainte du déclenchement d'une explosion semblable à la bombe atomique de Nagasaki, d'un effondrement semblable des tours jumelles de New York, d'un écroulement semblable aux érosions de Kindele à Kinshasa...

Jusqu'où peut-on mentir ? Peut-on arriver à maintenir un secret jusqu'à la fin sans pour autant en dévoiler ?

Réponse : Je ne sais pas. Peut-être oui, peut-être non.
Cela dépend d'un individu à un autre. Comme dirait un ami : "C'est comme de la fumée qu'on conserve dans une pièce, tôt ou tard, elle finit par sortir de la pièce, on finit par en sentir l'odeur."

L'homme est-il donc un menteur ?

Réponse : Non, mais tout le monde arrive à mentir, à dire des craques au moins déjà une fois dans sa vie, même l'homme le plus pieux.Mentir n'est donc rien de nouveau sur terre. Dans certains cas cela s'estime même nécessaire. Comme dit un ami : "Si quelqu'un réagit différemment alors sers-toi du mensonge."Faire de la dissimulation, laisser des codes et en effacer.Raconter quelque chose, du sens. Mais à la manière du trompe l'œil.
Mais l'art peut-il mentir ?
Réponse : J'appris d'un professeur que l'artiste était un menteur mais que seul son œuvre ne mentait jamais donc disait constamment la vérité ce qui voudrait dire que l'œuvre artistique en soi ne connaît pas le verbe mentir.
Alors que faut-il donc faire?
Réponse : Ce n'est ne pas un problème, l'essentiel est de trouver une porte de sortie. Pouvoir dire, s'exprimer même au travers de la conjugaison du verbe mentir. Celui qui découvre qu'on ment, aura peut-être gagné. Ce qui compte c'est pouvoir ouvrir la porte de sortie peut importe si l'on doit conjuguer le verbe mentir pour y arriver.
alain polo

Commentaires

Articles les plus consultés